Une question ? Nous sommes là pour ça
On vous rappelle rapidement
Suivez FANVOICE simplement
Open

La plateforme de co-innovation d’EDF, primée aux Palmes de la Relation Client 2016

Fanny Bouisse
Date de création :
Partager sur:

recompense-edf

La 9ème édition des Palmes de la Relation Client qui s’est déroulée en octobre à Paris a été un grand moment pour EDF et FANVOICE. Pour ce nouveau rendez-vous, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) qui organise l’événement a choisi de revenir sur les fondamentaux de la Relation Client en remettant au centre des stratégies d’entreprise le client lui-mêmeL’association présente ainsi sa vision : “La relation client est en pleine transformation, l’événement se doit de refléter les préoccupations des entreprises, montrer que la digitalisation est au service de la connaissance, de la reconnaissance et de la fidélisation du client.

Cette année, la plateforme EDF Pulse & You a été récompensée : elle a gagné la Palme du Grand Prix du Jury ! Nous en sommes véritablement ravis puisque cette plateforme “powered by Fanvoice” est un très bel exemple de co-innovation entre une marque et ses clients pour imaginer et co-construire les produits et services de demain.

recompense-edf

Depuis son lancement, plus de 10 projets participatifs ont déjà été mis en place, dont 4 déjà clos :

  • Quel serait l’objet connecté le plus utile chez vous ?”,
  • Un thermomètre connecté pour votre maison, cela sert à quoi ?”,
  • Découvrez Energysquare, une innovation pour votre smartphone
  • Quelle appli idéale pour suivre votre consommation d’électricité”.

Autant de projets qui ont rassemblé un grand nombre d’internautes (baptisés “les Pulsers” sur ce site) qui ont échangé pendant plusieurs mois sur ces sujets d’importance pour la marque. Actuellement, le projet “Économies d’énergie, comment en parler ?” remporte un franc succès avec depuis son lancement le 15 septembre dernier déjà plus de 1 990 idées et commentaires proposés par la communauté de plus de 2 000 internautes aujourd’hui. Un tel engouement est très rare sur une plateforme participative. En france, les projets communautaires permettent de recueillir généralement entre 50 et 200 feedbacks. La volonté d’ouverture de la marque et le travail d’animation de la plateforme y est pour beaucoup.

Gaël Le Boulch, responsable du projet à la Direction Marketing des clients particuliers d’EDF présentait la plateforme il y a quelques semaines et soulignait l’ambition de la marque : “EDF a toujours pris en compte l’avis de ses clients mais le plus souvent, une fois que les produits et services avaient déjà été développés et testés en interne. Nous voulons désormais aller plus loin en demandant à tous les internautes en amont, clients ou non, comment et sur quoi ils souhaiteraient collaborer avec EDF”.

L’échange est véritablement au coeur de la démarche et la plateforme entre en parfaite résonance avec le désir de l’AFRC de remettre véritablement le client au coeur des stratégies de marque. C’est ce que traduit ainsi Gaël Le Boulch : “Tous les internautes ont les moyens de donner leurs avis ! Avec EDF Pulse & You, EDF ne s’interdira aucune nouvelle idée d’où qu’elle vienne. Voilà pourquoi le site est ouvert et accessible à tous : chacun doit pouvoir contribuer. C’est par l’échange que les projets se développent et que le futur s’invente”.

Fanvoice se joint donc au plaisir partagé de cette Palme du Grand Prix du Jury et vous invite dès à présent à prendre connaissance de l’initiative voire même rejoindre l’aventure EDF Pulse & You : www.edfpulseandyou.

Rejoignez les marques connectées à leurs clients et collaborateurs

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur notre univers des communautés

Newsletter

Suivez les actus des communautés clients et les actus FANVOICE via notre newsletter.