Une question ? Nous sommes là pour ça
On vous rappelle rapidement
Suivez FANVOICE simplement
Open

SEB : la co-création pour innover dans la cuisine

Fanny Bouisse
Date de création :
Partager sur:

seb co-création crowdsourcing fanvoice

Pour répondre toujours mieux aux besoins de sa clientèle, SEB recherche en permanence à améliorer ses produits et services. C’est dans cette démarche que la marque s’est intéressée cet été à ce que les internautes aimeraient vraiment retrouver sur un site culinaire. Cette initiative s’est matérialisée par une campagne de co-création en collaboration avec Fanvoice : « Quel serait pour vous le site de recettes idéal ? ». L’occasion pour tous les amateurs de cuisine de faire part de leurs attentes au leader mondial du petit électroménager.

Le Groupe SEB a toujours misé sur l’innovation. Un article publié dans Capital (n°53, juillet 2015) a d’ailleurs fait l’éloge de cette volonté permanente à faciliter la vie des consommateurs. Une armée de Geo Trouvetou a été constituée dans les services de l’entreprise pour exploiter de nouvelles idées : des designer, des ingénieurs, les marketeurs… Cette équipe de choc s’appuie notamment sur des tendances, détectées ou anticipées, pour rester à la pointe. C’est donc naturellement qu’elle s’est lancée dans ce 1er CROWDSTORMING avec les amateurs de cuisine. Ecouter la foule, c’est mieux comprendre ses attentes, pour mieux y répondre demain, avec des produits maison plus adaptés, des innovations de rupture, des partenariats, etc… Ainsi, Jusqu’au 30 septembre 2015, la marque propose aux internautes d’exprimer leurs attentes en matière de site de “cooking”.

Déjà plus de 1200 idées postées par les internautes ! Chacun peut exprimer librement son avis, et décrire les caractéristiques incontournables du site de recettes idéal ! Certains y disent déjà qu’ils aimeraient des conseils diététiques, d’autres rêverait de cours pour présenter leurs petits plats, ou de listes de courses automatiques… 

Co-creation : les internautes sont sur FANVOICE

Imaginons ensemble le site de recettes idéal…

Le modus operandi est très simple : une fois inscrit sur la plateforme FANVOICE, il suffit de déposer ses idées, de liker ou commenter les idées qu’on apprécie, ou bien de répondre à des mini-sondages pour gagner des points. Les points permettent de gagner des cadeaux : un tirage au sort permettra de départager les contributeurs les plus impliqués, pour leur faire gagner des appareils de cuisine et pleins d’autres cadeaux…

La campagne s’achèvera en septembre et les réponses seront analysées en octobre par FANVOICE et les équipes de SEB, pour identifier les attentes communes des internautes et imaginer, qui sait, de nouveaux services à connecter aux appareils de la marque…

Rejoignez les marques connectées à leurs clients et collaborateurs

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur notre univers des communautés

Newsletter

Suivez les actus des communautés clients et les actus FANVOICE via notre newsletter.