Une question ? Nous sommes là pour ça
On vous rappelle rapidement
Suivez FANVOICE simplement
Open

Fanny, membre de l’équipe projet FANVOICE

Fanny Bouisse
Date de création :
Partager sur:

Ce mois-ci, nous vous dévoilons un peu des coulisses de la start-up FANVOICE en vous présentant un membre essentiel de l’équipe : Fanny, 23 ans Chef de projet, notamment en charge du community management.

fanny

BONJOUR FANNY, PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Bonjour à tous ! Après une année en alternance au sein de la start-up, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe marketing pour accompagner la mise en place et le suivi des projets de co-création de nos différents clients.

Je suis sur Paris depuis quelques années maintenant. J’en profite surtout pour découvrir de nouveaux restaurants mais surtout assister à des concerts (j’ai du en faire une dizaine au moins l’année dernière).

QUELLES SONT TES MISSIONS AU SEIN DE FANVOICE ?

Le community management que je fais au quotidien intervient à plusieurs niveaux :

  • la mise en place et l’accompagnement des campagnes de co-création. Je participe notamment à la sélection des bons visuels pour illustrer les campagnes.
  • le community management : il s’agit de dialoguer avec les différents participants tout au long des projets de co-création. Au fur et à mesure des projets, je commence à connaître certains participants (avec qui je discute également en one to one quand il est question de distribuer les récompenses par exemple) et parfois j’ai vraiment l’impression que ces personnes font partie de mon quotidien 🙂

QU’APPRÉCIES-TU LE PLUS CHEZ FANVOICE ?

Ce que je préfère, c’est la diversité de mes missions. Toutes les semaines il y a de nouveaux projets participatifs, de nouveaux sujets et de nouveaux participants. Je n’ai jamais l’impression de faire la même chose !

QUELS SONT TES PROJETS FAVORIS ET POURQUOI ?

Il y en a beaucoup ! En ce moment sur la plateforme FANVOICE, je trouve le projet autour de la montagne vraiment sympa, car je suis une vraie FAN de ski. L’hiver n’étant pas ma saison préférée (ndlr : Fanny est originaire d’Aix en Provence et le soleil lui manque souvent à Paris), faire du ski et profiter des stations de ski est quelque chose que j’apprécie. Faire réagir notre communauté sur ce sujet me passionne et je prends vraiment du plaisir à lire les propositions des participants.  

J’assure également le community management sur la plateforme EDF Pulse & You, et je trouve que la variété des projets proposés (appel à idées, bêta-tests, sondages…) est très intéressante. Cela permet de toujours renouveler les conversations avec les Pulseurs (ndlr : les Pulseurs sont les participants à la plateforme de co-innovation d’EDF) et c’est un point important pour faire vivre la communauté.  

PEUX-TU NOUS PRÉSENTER UNE EXCLUSIVITÉ QUI VA PROCHAINEMENT ARRIVER SUR LA PLATEFORME ?

2017 va être riche en nouveautés !

De nouvelles fonctions sont déjà arrivées sur certaines de nos plateformes. Notamment la possibilité pour le community manager d’attribuer des badges aux participants et à leurs idées. C’est un super outil pour moi ; quand je parcoure les contributions des participants, je peux ainsi distinguer les bonnes idées, les idées créatives, les idées innovantes. C’est stimulant pour les participants et ça me permet de vraiment remercier les meilleurs contributeurs.

Rejoignez les marques connectées à leurs clients et collaborateurs

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur notre univers des communautés

Newsletter

Suivez les actus des communautés clients et les actus FANVOICE via notre newsletter.