Une question ? Nous sommes là pour ça
On vous rappelle rapidement
Suivez FANVOICE simplement
Open

Paris Habitat mise sur l'intelligence collective pour innover avec ses collaborateurs

Alexis SETBON
Date de création :
Partager sur:

“Parce que de petites idées peuvent devenir de grandes idées […] et parce que nous pensons l’innovation de manière collaborative”, Paris Habitat lance le “Lab Paris Habitat”, sa toute nouvelle plateforme digitale pour co-innover avec ses collaborateurs, basée sur la solution Fanvoice.

Le “Lab Paris Habitat” pour soutenir l’innovation collaborative et imaginer le Paris Habitat de demain

Paris Habitat est un bailleur social présent dans 54 communes, à Paris et dans sa métropole. Le groupe possède un patrimoine de plus de 125 400 logements, et loge près de 285 000 habitants, soit 1 Parisien sur 9. Pour gérer les habitations, Paris Habitat compte sur ses 2 800 collaborateurs, chargé(e)s de gestion locative, conseillers sociaux, gardiens et gérants qui animent la relation locataire. 

Conscient que la ville et sa population évoluent, le groupe s’est fixé un cap avec son programme Paris Habitat 2030, un ensemble d’engagements sociaux, économiques et environnementaux. 

Pour soutenir ses engagements et répondre aux attentes fortes des territoires et des habitants, Paris Habitat a lancé en mai 2022 sa plateforme collaborative “Le Lab Paris Habitat”. A travers cette démarche d’écoute, les collaborateurs du groupe sont invités à venir échanger et partager leurs idées pour co-créer l’organisation, les outils et les modes de travail de demain, mais aussi à imaginer l’habitat et la ville de demain.

Comment maintenir le lien entre les collaborateurs après la crise du COVID 19 ?

La récente crise sanitaire a bouleversé toutes les entreprises et institutions, qui ont dû rapidement s’organiser et s’adapter pour maintenir leur activité, en mettant en place notamment le télétravail, lorsque leur activité le permettait. 

Si ce nouveau mode d’organisation possède de nombreux avantages et est un vrai “gain individuel”, il peut malgré tout générer une perte de lien social, de convivialité, et même créer des ruptures au sein de l’entreprise, entre les collaborateurs. 

Dans ce contexte, comment maintenir le lien et la coopération entre les collaborateurs ? Comment continuer à s’écouter et prendre soin de l’autre ? Et comment mieux travailler ensemble demain ?

Voici donc le premier sujet d’échange proposé sur le “Lab Paris Habitat”, pour soutenir le lancement de la plateforme et engager les collaborateurs dans cette démarche d’innovation. Pendant 2 mois, tous les collaborateurs du groupe – bénéficiant du télétravail ou non – sont invités à venir partager leur expérience, leurs attentes et idées pour favoriser et maintenir la cohésion entre les équipes, et créer un environnement de travail convivial et dynamique.

Les résultats de cette consultation ont pour objectif d’identifier de nouvelles solutions et méthodes de travail, de mettre en évidence des points de vigilance à suivre, et de définir un nouveau parcours d’accompagnement pour les nouveaux arrivants dans l’entreprise. 

Une belle initiative inclusive pour initier la démarche d’innovation dans le temps proposée aux collaborateurs de Paris Habitat.

Vous voulez en savoir plus sur les solutions FANVOICE ? Cliquez ICI

Vous voulez en savoir plus sur le produit FANVOICE et ses fonctionnalités ? Rendez-vous ICI

Rejoignez les marques connectées à leurs clients et collaborateurs

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur notre univers des communautés

Newsletter

Suivez les actus des communautés clients et les actus FANVOICE via notre newsletter.