Une question ? Nous sommes là pour ça
On vous rappelle rapidement
Suivez FANVOICE simplement
Open

Comment co-créer un service avec ses clients ?

Aymeric
Date de création :
Partager sur:

CO-CRÉER UN NOUVEAU SERVICE DE LOCATION DE PRODUITS AVEC SES CLIENTS, C’EST POSSIBLE !

Comment co-créer

Ecouter ses clients et leur donner la parole pour co-créer de nouvelles offres… Le dire c’est bien, mais le faire vraiment, c’est encore mieux ! 

C’est fort de cette conviction qu’un des leaders européens de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager a consulté ses clients sur la plateforme Community Fanvoice. L’objectif étant de créer ensemble une nouvelle offre de location de produits.

S’engager pour une consommation durable, c’est mettre en place des actions concrètes !

Afin de lutter contre la surconsommation et réduire les déchets électroniques, le distributeur a lancé, il y a quelques années de cela, une offre de service de location longue durée de produits high-tech. Ainsi Il est désormais possible de louer pour une dizaine d’euros par mois une tablette tactile ou une trottinette électrique. 

Mais comment aller encore plus loin ? 

Pour répondre à cette question et identifier les contours d’un nouveau service de location courte durée, le groupe a souhaité interroger ses clients et imaginer le service de location de demain !

Co-créer le service de location de demain AVEC et POUR ses clients

Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et souhaitez tester le nouvel aspirateur connecté pendant une semaine. De la même manière vous avez besoin d’un barbecue électrique pour profiter d’un week-end en famille, ou encore vous souhaitez filmer votre mariage avec un drone… 

Et si demain vous pouviez louer ces produits le temps de quelques jours (2 jours à 3 semaines), vous en pensez quoi ? 

Afin de répondre à cette question, le groupe a choisi d’interroger ses clients sur la plateforme Community Fanvoice pour connaître leurs attentes et leurs avis sur le développement d’une offre de location courte durée. 

Du 23 février au 23 mars 2022, plus de 200 clients ont échangé ensemble et avec le distributeur, pour imaginer à quoi pourrait ressembler ce nouveau service. Quels produits louer sur une courte durée, à quoi cela pourrait leur servir, pour quelles occasions… Les participants se sont exprimés avec beaucoup d’enthousiasme, avec plus de 850 idées et commentaires spontanés postés sur une consultation en ligne dédiée. 

Comment co-créer

La conversation s’est terminée après 1 mois d’échange au cours duquel la marque a pu échanger en temps réel avec ses clients. Le tout par le biais d’un mur de discussion afin de développer leurs réflexions. Les retours des participants ont permis au distributeur de mieux comprendre les attentes de ses clients sur cette offre en devenir, pour mieux la concevoir demain.

En conclusion au-delà du développement de ce nouveau service, ce mois d’échange a mis en évidence toute l’envie et l’énergie des consommateurs pour décrire leurs attentes. Tout en permettant d’imaginer des solutions avec les marques auxquelles ils font confiance. Il suffit simplement de leur offrir l’espace et le temps de s’exprimer, et leurs idées font le reste. 

De même découvrez tous nos cas clients : https://www.fanvoice.com/cas-clients/ 

 

Rejoignez les marques connectées à leurs clients et collaborateurs

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur notre univers des communautés

Newsletter

Suivez les actus des communautés clients et les actus FANVOICE via notre newsletter.