Fanvoice ouvre sa solution d’analyse sémantique à ses clients !

Illustration de concept de statistiques de site Vecteur gratuit

Basée sur la technologie de «Topic Modeling », l’algorithme d’analyse sémantique FANVOICE analyse les corpus de toutes tailles et de toutes langues en quelques minutes seulement…

Après des tests sur plus de 150 projets et le développement d’une interface spécifique, FANVOICE propose aujourd’hui sa solution d’analyse sémantique en «Do It Yourself» à ses clients.

Basée sur la technologie de «Topic Modeling », l’algorithme d’analyse sémantique FANVOICE analyse les corpus de toutes tailles et de toutes langues en quelques minutes seulement. Appliquée à un échantillon de 300 à plusieurs milliers de feedbacks clients ou collaborateurs, la solution permet de dégager très rapidement les grandes tendances, les signaux faibles mais également de potentielles innovations de ruptures.

Pour Fanvoice comme pour ses clients, cette solution logicielle représente une révolution dans l’analyse des perceptions et des attentes clients :

« Nous disposions depuis longtemps de solutions d’analyse de corpus importants. Mais ces solutions nécessitaient à chaque projet, la création de dictionnaires linguistiques, la conception fastidieuse d’une grille lexicale anticipant le vocabulaire qu’utiliserait la communauté pour s’exprimer. Et par expérience, un lexique conçu d’avance ne remonte souvent que des sujets déjà attendus alors que notre promesse s’appuie sur la détection de signaux inattendus! Aujourd’hui, nous nous sommes affranchis des lexiques et des dictionnaires par une approche «Learning machine» qui crée de manière autonome les regroupements. Nous nous laissons donc instruire et surprendre à 100 % par la créativité des communautés animées par nos clients. » explique Stéphan Robert de Montgrand, Directeur des études chez FANVOICE.

A ce jour, trois clients FANVOICE, enthousiastes à l’idée de d’avoir la main sur l’analyse des verbatims, ont déjà pris en main la solution et nous font part en continu de leurs retour et de leurs questions. Nous les en remercions !

L’objectif que nous nous étions fixé il y a 3 ans est que cette solution logicielle, par la pertinence des insights qu’elle va révéler et par l’interface utilisateurs que nous proposons, va être une puissante source de valeur pour nos clients. Il est atteint aujourd’hui !

Nous organiserons un webinar dédié à ce module courant septembre et vous tiendrons prochainement informés de la date prévue. Si vous souhaitez en savoir plus dès maintenant, vous pouvez cliquer sur ce lien .

Share