Une question ? Nous sommes là pour ça
On vous rappelle rapidement
Suivez FANVOICE simplement
Open

Les aparthotels Adagio ré-inventés grâce à l'intelligence collective

Aymeric
Date de création :
Partager sur:

Adagio mise sur l’intelligence collective pour imaginer les aparthotels de demain

aparthotels adagio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ré-inventer ses aparthotels et mieux comprendre quelles expériences faire vivre demain à ses clients, Adagio a fait appel à l’intelligence collective via la plateforme Community Fanvoice, au travers d’une consultation singulière et une méthodologie ad hoc.

Un secteur qui place la satisfaction et l’écoute-client au cœur de ses réflexions 

Selon une étude menée par Expedia Group en 2020*, l’avis attribué à un hôtel par les voyageurs est le deuxième critère le plus important dans le choix d’une chambre. Les clients sont même prêts à dépenser davantage pour un hôtel ayant des avis plus positifs, peu importe la marque. 

Cette étude renforce une observation qui devient une évidence concernant le secteur de l’hôtellerie. De même la satisfaction et l’écoute-client sont deux ingrédients incontournables du succès. 

Écouter ses clients, c’est être attentif à leurs retours d’expérience et à leurs attentes. Mais c’est aussi savoir saisir les émotions qui peuvent transformer un moment banal en un souvenir inoubliable. De même anticiper les petites frustrations qui feront la différence pour améliorer leur expérience. 

C’est partant de ce constat qu’Adagio a décidé de mobiliser ses clients ainsi que la communauté Fanvoice pour imaginer à quoi pourraient ressembler ses aparthotels de demain.

Quatre thématiques pour une infinité d’interprétations, et de nouveaux services à développer !

La marque a ainsi proposé aux participants de réagir sur quatre thèmes :

  • L’intimité
  • La considération
  • La flexibilité
  • La liberté.

Alors les participants sont invités à partager ce que cela leur évoque. Mais aussi à voter pour la thématique qui impacte le plus leur choix au moment de réserver une chambre. 

A travers cette consultation Adagio a fait le choix de l’expression libre pour favoriser la diversité et la qualité des retours. Certains contributeurs ont eu une approche très aspirationnelle en développant leur imaginaire. Tandis que d’autres sont restés très concrets en évoquant des services qui pourraient être développés ou améliorés par la marque.

Le sujet a passionné un public de plus de 400 personnes, qui ont pu partager leurs avis et leurs visions des univers proposés. En 2 semaines, ce sont plus de 1500 idées & commentaires qui ont été récoltés et qui vont permettre à Adagio de repenser ses aparthotels.

Au global une très belle campagne, avec de riches et nombreuses contributions, et des participants enchantés d’avoir été sollicités et inclus au processus de réflexion de la marque.

aparthotels adagio

aparthotels adagio

*Source : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/11280-article/etude-expedia-quels-sont-les-criteres-dans-le-choix-d-un-hotel-par-les-touristes 

https://www.community.fanvoice.com/fr/adagioaparthotels/idees/

Poursuivez votre lecture et découvrez nos solutions : https://www.fanvoice.com/solutions-innovation-etudes-co-creation/

Rejoignez les marques connectées à leurs clients et collaborateurs

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur notre univers des communautés

Newsletter

Suivez les actus des communautés clients et les actus FANVOICE via notre newsletter.