YouDrive : l’offre d’assurance co-créée avec les clients…

Direct Assurance, leader de l’assurance en direct en France, lance YouDrive, sa nouvelle offre d’assurance, entièrement co-créée cette offre bouscule le marché français des assurances. Véritable innovation, cette assurance auto connectée permet aux clients de gérer leur prime d’assurance afin de la réduire jusqu’à 50% !

Cette offre révolutionnaire est le fruit d’une collaboration entre la marque et ses clients, à travers la plateforme FANVOICE.

Adressée principalement aux jeunes conducteurs (18-24 ans), premières victimes des incidents routiers, l’offre Youdrive permet à la fois d’inciter les automobilistes à améliorer leur conduite mais également de réduire le budget qu’ils consacrent à leur assurance auto.

  • LE CONCEPT

Le concept est simple, les clients ont la possibilité d’installer ou de faire installer gratuitement dans leur voiture, la DriveBox qui analyse leur comportement au volant et permet ainsi d’adapter le prix de leur assurance à la qualité de leur conduite. Avec YouDrive, les clients peuvent accéder 24h/24 et 7j/7 à toutes leurs données de conduite en se connectant à leur espace personnel, et reçoivent chaque semaine un rapport détaillé, leur permettant de mesurer en temps réel l’impact de leur comportement au volant sur leur facture.  

  • UNE DEMARCHE EN TROIS TEMPS

La campagne Youdrive est résolument axée sur la co-création :

Tout a débuté en juin 2014 dans un premier temps il était question d’une application gratuite l’application « YouDrive – Gaming » qui a permis de tester afin de mieux connaitre et d’améliorer les habitudes de conduite des utilisateurs.

Cette application a permis d’envisager la co-création d’un nouveau type de contrat d’assurance « auto-connecté » : basé sur le comportement de conduite et limité à 500 contrats. Les 500 premiers clients sont invités à co-construire l’offre : « Avec YouDrive, votre avis est récompensé autant que votre conduite » grâce à une plateforme collaborative imaginée par FANVOICE !

Via la plateforme FANVOICE Les « Youdrivers » se réunissent sous la forme d’une communauté en ligne afin de partager des idées et proposer des axes d’amélioration pour le produit. Les premiers clients pourront y faire entendre leur voix sur le principe du crowdstorming ou brainstorming géant. Un système de points permet de récompenser les meilleures idées et les contributeurs les plus actifs. La marque désireuse d’être plus à l’écoute de sa communauté disposera grâce à la plateforme de crowdsourcing FANVOICE d’un retour immédiat et en temps réel des avis de sa clientèle.

. Enfin Direct assurance proposera à tous ceux qui le souhaite de tester gratuitement son score de conduite grâce à l’application YoudriveLite, afin d’obtenir une estimation de la réduction envisageable sur le produit d’assurance, et ainsi de tester le produit avant d’envisager d’y souscrire.

Puis aura lieu le lancement officiel du produit d’assurance auto connecté YouDrive ouvert à tous, le premier contrat d’assurance basé sur le comportement de conduite et entièrement co-créée par ses utilisateurs.

  • BENEFICES

Cette campagne de co-création va permettre à Direct Assurance de perfectionner son offre commerciale avant de la rendre accessible à tous, mais également de créer une véritable relation privilégiée avec ses clients. Grâce aux échanges rendus possibles à l’aide de la plateforme communautaire FANVOICE, les avis des clients seront utilisés sur le long terme afin de rester toujours à l’écoute des demandes d’amélioration de l’offre YouDrive.

Conduire l’innovation ensemble c’est la promesse offerte par Direct Assurance avec Youdrive.

FacebookTwitterGoogle+Partager