Salon VOICE TECH : les startups font entendre leur voix !

Avec ses 1,7 millions d’utilisateurs en France en 2019, les assistants vocaux s’affichent de plus en plus comme un tournant à ne pas manquer. Les 26 et 27 novembre, ce sujet que 93 % des décideurs français estiment comme un avantage concurrentiel, vous ouvre ses portes en France lors du salon Voice Tech à Paris. Et FANVOICE y sera.

1 / la voix, un sujet d’actualité…

Tout l’écosystème de la technologie liée au vocal sera réuni pour accélérer la transition conversationnelle des entreprises, et encourager l’émergence d’une économie vocale à la française. C’est un événement sur deux journées de conférences, qui propose des ateliers business et des démonstrations pour accompagner les décideurs de tous les secteurs dans leurs transitions « voice-first ».

voicetech-présentation-voix

En quelques chiffres, VOICE TECH c’est 700 décideurs, 50 speakers et 30 marques leaders des technologies vocales qui seront présentes sur le salon dans différents secteurs. Du transport à la santé en passant par les banques, le premier événement B2B dédié aux technologies vocales en France nous convie (vous et nous) les 26 et 27 novembre 2019. FANVOICE y sera pour présenter son projet R&D “VOXANA”.

2 / La révolution vocale sur écoute

Le salon Voicetech c’est également l’occasion de découvrir de nouvelles applications à la voix, des applications innovantes, surprenantes qui seront au service des entreprises de demain.

Des start-ups de milieux hétérogènes présenteront les différents impacts de la voix sur leur secteur d’activité à travers des conférences, des ateliers ainsi que des expositions.

Voicetech Fanvoice Voxana voix

3 / FANVOICE et la voix, on est déjà dessus !

La voix est déjà un sujet d’envergure pour FANVOICE ! Nous avons démarré un projet R&D il y a déjà 1 an sur le sujet avec des partenaires et en parallèle nous avons interrogé les consommateurs pour prendre le pouls du public. Nos communautés sont déjà en train d’imaginer l’assistant vocal de demain. Ils se sont exprimés à travers 2 campagnes participatives hébergées sur la plateforme www.fanvoice.com : “Quelle place pour les assistants vocaux dans votre quotidien ?” ainsi qu’un brainstorming ciblé sur la place de l’assistant vocale dans la cuisine en partenariat avec la plateforme FOODLE (Groupe SEB)  :”Quel assistant vocal en cuisine ?”

Ces deux projets incitaient les internautes à s’exprimer avec leurs propres mots sur leurs attentes, leurs doutes, leurs angoisses, et d’imaginer quelle place occupera la voix dans notre quotidien ou quelles problématiques nous rencontrerons d’après eux. Les insights qui en ressortent sont très éclairant. Nous pourrons vous en parler sur le stand.

4 / Prise de parole de FANVOICE et SEB sur l’évènement

En collaboration avec SEB, Telecom Italia et POLIMI (l’Ecole polytechnique de Milan), FANVOICE travaille sur le futur des études quantitatives et qualitatives avec le projet VOXANA. Le système permettra aux utilisateurs de participer à un projet de co-création à travers leur assistant vocal (des standards du marché), celui-ci sera relié à la plateforme FANVOICE, avec un dashboard et des KPI mis à jour en live.

SEB et FANVOICE présenteront le projet sur scène le 26/11 à 16h30, puis nous pourrons poursuivre les échanges sur le stand.

Si le vocal vous intéresse, notre équipe R&D vous attend de pied ferme sur le salon pour répondre à vos questions, et vous pouvez d’ores et déjà participer à la création du concept en participant à notre campagne “Quelle place pour les assistants vocaux dans votre quotidien ?”

FacebookTwitterGoogle+Partager