#OpenVSC, plateforme communautaire de Voyages-sncf.com se lance dans la co-création

Il y a 2 semaines, Voyages-sncf.com (VSC) ajoutait une brique co-construction à sa plateforme communautaire déjà existante.

plateforme-communautaire-vsc

Quelques jours avant le lancement, nous étions dans les locaux de VSC pour parler co-création et échanger sur les bonnes pratiques. Aujourd’hui, nous vous présentons plus en détails cette démarche collaborative.

Sur #OpenVSC on trouvait déjà un blog avec de nombreux articles, produits par les collaborateurs de la marque, sur les actualités de VSC. On trouvait également une présentation de l’approche communautaire avec en son coeur un t’chat qui permet l’échange et l’entraide entre voyageurs.

La nouvelle brique co-construction permet dès à présent aux individus de participer à des projets variés répertoriés sur un mur (comment faciliter les voyages, amélioration de l’outil d’aide en ligne…). Le principe est simple : on s’inscrit, on choisit le projet qui nous intéresse le plus, on prend connaissance de la problématique de la marque et de l’équipe VSC dédiée et il suffit ensuite de donner son avis. Plusieurs formats de projets sont proposés : sondages, idéation, test…

Retrouvez cet article sur : www.relationclientmag.fr – « Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients »

projet-clients

Nous souhaitons bonne route (sans mauvais jeu de mot 🙂 à ce nouvel élan de co-création qui nous aidera sûrement in fine à toujours mieux apprécier les voyages en train.

Share