Kartofel Salad – Membre du mois d’octobre

Découvrez aujourd’hui le portrait de KARTOFFEL  SALAD, un membre qui a connu les débuts de Fanvoice et qui continue à participer activement sur notre plateforme. Nous souhaitions, comme d’habitude, en savoir un peu plus sur sa motivation à participer à nos projets et sa perception de la plateforme !

  • Comment avez-vous découvert FANVOICE ?
Si ma mémoire est bonne je dirai que j’ai découvert le principe avec la campagne SEB lancée il y a bientôt trois ans. C’était un ami qui m’avait parlé de ça grâce à leur communication sur leur page facebook et de suite on avait trouvé l’idée géniale. À l’époque, ils cherchaient ce que nous consommateurs, on souhaitait trouver dans un site internet de recettes de cuisine. Je m’étais dit que je n’avais pas grand chose à perdre à donner deux trois feedbacks et finalement je me suis complètement pris au jeu.

  • Qu’est-ce qui vous a plu dans le concept ?
Bah déjà, on nous demande notre avis à nous, consommateurs ou non, adaptes ou non, mais simplement parcequ’on est internaute et que notre avis leur est cher. Et ce qu’on soit super content de leur produit ou pas ! C’est une démarche volontaire de la marque et ça change de ce qu’on trouve généralement sur internet où c’est plutôt les internautes qui, en réaction à un achat, partage leur avis généralement bien tranché. SOMFY, BUTAGAZ, etc. Ils nous écoutent vraiment et en plus ils nous permettent de gagner des lots sympas.

  • Qu’est ce qui vous motive à participer et contribuer
    sur Fanvoice ?
Il a plusieurs trucs ! Moi j’adore le côté où on participe tous pour essayer de faire avancer le produit afin qu’il nous corresponde le mieux possible et réponde toujours un peu plus à nos attentes. Mais c’est pas la marque qui nous impose son truc à grands coups de slogans marketing et de communication, non, là c’est nous qui lui confions nos vrais besoins. Alors je ne sais pas comment elle fait son choix après dans les idées et au moins on peut lui communiquer grâce à un outil simple et efficace. Et puis on fait toujours ça dans la joie et la bonne humeur, dans un esprit constructif. On n’a pas vraiment de concurrence entre nous, même si bien sûr on espère aussi récolter des likes et des commentaires à nos idées (ne serait-ce que pour marquer un peu plus de points et prétendre aux lots supérieurs…).

  • Une anecdote sur une campagne à partager ?
J’en aurais plusieurs même ! Plus on est actif et plus on voit des idées saugronues… mais au moins c’est pas du fake ! Et puis ça soulève toujours d’autres idées latentes ou cachées. Je me souviens par exemple d’une campagne de la marque AXA et avec un autre internaute on se tirait la bourre tous les jours pour rester en tête et être les plus pertinents dans nos propositions. Des fois on se connectait même plusieurs fois dans la journée pour surveiller si l’autre n’avait pas posté de nouvelles idées. J’avais posté presque une quarantaine d’idées, à peu près 200 commentaires, distribué et récolté je ne sais plus combien de like mais c’était pas mal… C’est tellement c’était stimulant, productif et enrichissant que ma copine de l’époque me reprochait de passer autant de temps sur mon téléphone et pensait que je la trompais avec une autre fille !
Ou sinon, comme autre anecdote, je dirai la campagne sur les marques où j’avais appris grâce aux commentaires postés sur l’une de mes idées que j’adorerai trouver telle fonction sur mon smartphone, bah qu’en fait c’était déjà possible… Quelle loose! Je m’étais bien tapé l’affiche ce jour là.

  • Avez-vous déjà parler autour de vous de FANVOICE et pourquoi ?
FANVOICE c’est pas la seule plateforme qui demande son avis ou qui permet de l’exprimer bien sûr. Mais pour en avoir testé pas mal, je trouve que c’est la plus complète et surtout la mieux pensée en terme d’ergonomie pour l’internaute, peu importe son niveau de connaissance en informatique ou dans ce genre de dispositif. C’est rapide, intuitif et super facile de trouver une idée car on est bien stimulés aussi. Du coup, prétendre aux différents lots c’est assez à la portée de tous. Alors forcément, j’en parle régulièrement et ça m’arrive même régulièrement de partager sur les réseaux sociaux certains de leurs campagnes. Forcément, les premières personnes qu’on recrute sont dans notre premier cercle avec papa, maman, frangine… et rapidement on se prend tellement au jeu qu’on a envie qu’un maximum de personne vienne, comme nous, s’exprimer librement et donner son idée, partager ses idées…

  • Pour finir, pouvez-vous nous expliquer l’origine de votre pseudo original ?

C’est simple.. c’est mon repas préféré 🙂

Share