Malakoff Humanis lance sa plateforme participative Open MHind et s’engage auprès d’associations

En cette rentrée 2020, Malakoff Humanis lance Open MHind, sa nouvelle plateforme participative – powered by Fanvoice – pour échanger en direct et dans le temps avec ses clients, ses collaborateurs, le grand public, et notamment :

  • Imaginer et co-créer les futurs produits et services de Malakoff Humanis,
  • Construire avec la communauté la relation client de demain,
  • Faire découvrir et tester en avant-première les nouveautés Malakoff Humanis.

Tout au long de l’année, la communauté sera consultée à travers différents appels à idées et à projets en ligne pour recueillir ses attentes, ses avis et ses idées sur des sujets tels que la santé, le digital, la prévention et l’accompagnement santé.

 

Sur Open MHind, échanger c’est également s’engager pour aider des associations

À chaque campagne sur Open MHind, Malakoff Humanis mettra en lumière et financera des actions en faveur de l’une des associations soutenues par la Fondation Malakoff Humanis Handicap dont la mission est de faciliter l’accès aux soins et à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Les participants auront leur rôle à jouer puisque leurs contributions tout au long de la campagne – dépôt d’idées, réponses au questionnaire, commentaires et likes postés sur les autres idées de la communauté – permettront de cumuler des points et atteindre des paliers. En fin de campagne et pour chaque palier atteint, un tirage au sort sera réalisé parmi les participants les plus engagés et actifs dans la campagne. Les actions apportées à l’association seront alors financées par Malakoff Humanis au nom des membres de la communauté tirés au sort.

 

Un protocole de test inédit pour promouvoir le lancement d’Open MHind

Afin d’accompagner le dispositif promotionnel multicanal imaginé par la marque, et recruter au plus tôt les premiers membres de la communauté avant même le lancement de la première campagne, un tout nouveau protocole de test a été imaginé et mis en place : une campagne spécifique pour recruter la communauté clients et grand public Open MHind.

Cette campagne est utilisée dans un premier temps comme page d’atterrissage des différents canaux de communication utilisés par la marque (bannières site public, espace client, newsletters, réseaux sociaux, …). Elle permet en outre à chacun de découvrir en détail la démarche, manifester son intérêt en s’inscrivant à la plateforme, et ainsi être plus facilement recontacté pour les futures campagnes de co-création.

En quoi consiste la campagne de recrutement ?

  1. Un texte introductif présente la démarche et la plateforme Open MHind, introduit le sujet de la première campagne à venir, et invite les internautes à rejoindre la communauté,
  2. Un questionnaire rapide permet de faire connaissance avec les nouveaux membres et de sonder les sujets sur lesquels ils souhaiteraient échanger lors des prochains projets,
  3. Une zone d’expression libre pour dès à présent proposer à Malakoff Humanis des idées d’amélioration de services.

 

Un premier échange autour de la relation digitale avec sa mutuelle

À partir de mi septembre 2020 et pendant 3 mois, Malakoff Humanis invite ses clients et le grand public à venir exprimer leurs idées pour imaginer ensemble la relation digitale idéale avec sa mutuelle : quelles communications, solutions et services digitaux pour un accompagnement au quotidien ?

Cet échange s’articule autour de 4 thématiques de réflexion, et un questionnaire complémentaire. Les participants qui le souhaitent peuvent également s’inscrire pour poursuivre l’aventure avec la marque, et tester dans quelques mois, en avant-première, les nouveaux Webinars Prévention Santé de Malakoff Humanis.

Pour cette première campagne, Malakoff Humanis a fait le choix de mettre en avant et soutenir l’association ROSE UP qui accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par le cancer pendant et après le cancer. Les participations à cette campagne permettront de faire bénéficier à 20, 25 ou 50 femmes :

  • D’une matinée de soins détente et d’un atelier individuel de coaching retour à l’emploi,
  • D’un atelier collectif d’activité physique adaptée à une femme atteinte du cancer et un atelier collectif nutrition,
  • Ou encore d’un numéro de Rose Magazine (conseils, articles, dossiers…).

Un très bel engagement que nous sommes heureux de vous faire découvrir.

FacebookTwitterGoogle+Partager