FANVOICE dévoile son académie de co-création

 

Pour célébrer cette quatrième année d’existence, FANVOICE a annoncé lors de la keynote 2018 le 16 janvier dernier, le lancement officiel du programme de formation à la co-création : la FANVOICE Academy.

fanvoice-cocreation-academy

 

FANVOICE Academy : aider les marques à mieux appréhender la co-création

FANVOICE lance la FANVOICE Academy : le premier programme de formation continue dédié à la co-création et à la gestion de communautés. FANVOICE porte, avec ce projet, la volonté de permettre à tous les professionnels qui le souhaitent de prendre en main le sujet de la co-création, de la réflexion stratégique à la mise en place opérationnelle et l’animation de communautés, en passant par la réalisation de « Campagnes d’idéation / co-création / betas-test »  de bout en bout.

 

Ce programme s’adresse à deux publics :

  • Les clients de FANVOICE, déjà engagés dans la co-création, qui souhaitent pérenniser leurs compétences et leur engagement dans ce domaine.
  • Les marques plus néophytes qui ne se sont pas encore lancées et qui souhaitent se préparer avant une première campagne.

 

La Fanvoice Academy déploie différents formats pour répondre à tous les besoins des participants :

  • Une veille permanente sur l’innovation et la co-création, mise à disposition des participants
  • Des sessions de formation qualifiantes,  présentielles et vidéo
  • Des conférences mensuelles gratuites accessibles à tous, sur inscription, pour confronter la théorie aux cas concrets
  • Des masterclasses avec des experts

“La FANVOICE Academy est un dispositif inédit créé pour accompagner nos clients encore plus loin dans leur engagement en matière de co-création. Il s’agit à la fois de les aider à  faire monter en puissance leurs équipes et leurs capacité à faire grandir leur communautés sur la durée. Certains de nos clients démarrent leur 3e année de communauté permanente, avec des milliers de clients engagés. Leur stratégie ne peut pas être la même que pour la 1ère année. Le dispositif FANVOICE Academy permettra de donner quotidiennement quelque chose à apprendre aux participants, même les plus expérimentés” explique Gaël Muller, Directeur Général de Fanvoice.

 

Nouveautés, R&D : développer les outils pour l’avenir

En 2018, FANVOICE poursuivra le développement de nouveaux protocoles de récolte de Feedbacks consommateurs, sur des expériences utilisateurs, des parcours clients, des tests d’innovations…

Par ailleurs, un chantier de fond a été lancé pour améliorer et accélérer l’analyse des données issues des campagnes réalisées sur sa plateforme en marque blanche.

Enfin, comme pour de nombreuses entreprises, le sujet RGPD sera un des chantiers importants de FANVOICE au premier semestre 2018. La start-up a d’ores et déjà lancé le process de mise en conformité afin d’être prêt à l’échéance de mai 2018.

 

Plusieurs nouveautés sont également en préparation pour l’année 2018 :

  • Un nouveau dashboard sera proposé aux clients FANVOICE, offrant de nombreuses options de filtrage sur les statistiques et datas récoltées
  • Un gros focus sur le mobile, incluant notamment un nouveau format « full responsive » plus adapté aux équipements des millenials
  • Des nouveaux formats de sondages plus incitatifs
FacebookTwitterGoogle+Partager