En 2016, EDF lance son laboratoire d’innovation participative avec FANVOICE

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d’EDF Pulse & You, fruit de la collaboration entre EDF et FANVOICE. Cette plateforme d’innovation participative permet de réunir en un même endroit, EDF, ses clients et des startups dans une dynamique inédite de co-création à grande échelle.

En effet, sur le site EDF Pulse & You, chacun peut découvrir des innovations autour de l’énergie et du bien-être à domicile, participer à des projets d’innovation, tester des services novateurs et donner son avis pour, in fine, influencer le futur.

visuel-blog-edf

Cette démarche de co-innovation repose sur un constat : tous les jours les clients d’EDF ont des idées pour rendre des produits ou des services plus utiles, plus pratiques ou même pour en inventer de nouveaux ! C’est la raison d’être de la plateforme : un espace pour partager et innover ensemble.
Les startups qui le souhaitent sont également invitées à rejoindre le programme afin de faire tester leurs produits ou services par la communauté. Tous les détails pour participer sont ici.

 

Retour sur les 2 premières campagnes :

1- « Quel type d’objet connecté pour améliorer le bien-être dans votre habitat ? »

Ce premier projet participatif invite les internautes à venir partager entre eux sur quel les objets connectés qu’ils aimeraient utiliser chez eux demain. Il rencontre un vif succès ! Moins de 24h après son lancement il y avait déjà plus de 150 idées et commentaires. Deux semaines après, il y a pratiquement 800 idées et commentaires.  Le concours est encore ouvert les 2 prochains mois. Il n’est pas trop tard pour venir partager votre avis !

projet-du-mois

 

2- Un thermomètre connecté pour votre maison vous en feriez quoi ?

La 2ème « campagne participative » s’inscrit dans une autre dynamique ; il s’agit de donner votre avis sur Hector, une station météo connectée nouvelle génération et potentiellement la tester en avant première, pour aider les jeunes créateurs du produit, Morgan et Valentin, à l’optimiser.

Ce petit cube design qui tient dans la main est équipé de capteurs. Il informe ses utilisateurs sur la température ainsi que le taux d’humidité d’un lieu. Connecté à un Iphone ou Ipad, grâce à son application, on peut lire et analyser les données recueillies.

Après une vingtaine de jours de discussion, nous avons dépassé les 300 idées et commentaires postés sur le site autour de ce projet. Et ça ne fait que commencer. Les jeunes entrepreneurs sont ravis et ils répondront chaque semaine à vos suggestions et feedbacks, jusqu’au 30 juin, directement sur la page dédiée à cette campagne.

Capture d’écran 2016-04-21 à 16.54.30

Bientôt, de nouveaux projets rejoindront EDF Pulse & You avec toujours des produits à tester et des idées à partager ! Nous pouvons même vous dire que la prochaine campagne proposera un test en avant-première pour un produit qui, nous en sommes certains va révolutionner la gestion de la recharge de vos appareils connectés…

A suivre dans les prochaines semaines : rdv sur http://www.edfpulseandyou.fr/

 

 

FacebookTwitterGoogle+Partager