Interview : BUTAGAZ explique sa stratégie de co-création

Il y a un peu plus d’un an, BUTAGAZ lançait la 1ere plateforme de beta-tests et de co-création  ouverte au grand public autour du “confort dans la maison” : LE GARAGE DE BOB (en référence à Bob, l’ours bleu mascotte de la marque). L’objectif est simple : améliorer la vie quotidienne des français dans leur maison, en commençant par mieux mieux les écouter pour mieux comprendre leurs attentes. David MONSERAND, Directeur du programme startup de BUTAGAZ nous explique la démarche dans une interview exclusive.

L’expérience client au coeur du dispositif

Associé à un programme d’innovation ambitieux, ce laboratoire de tests et de recueil d’idées, résolument axé sur l’expérience client, permet aux internautes français, client de la marque ou non, de participer des projets d’expérimentations et d’innovations proposées par des startups partenaires ou l’entreprise elle-même. Les contributeurs de tous horizons peuvent rejoindre la communauté des testeurs, découvrir des projets innovant et jouer un rôle dans leur évolution en postant des feedbacks, des idées d’améliorations, en donnant leur avis… D’ailleurs, chez Butagaz, on est dans le concret : les campagnes de beta-tests aboutissent toutes à des améliorations de produits ou de services et les produits en question sont commercialisés à un prix préférentiel sur une place de marché, ou dans des popup stores comme c’était le cas durant décembre 2016… Et là, bien évidemment, les membres de la communautés sont souvent early adopters et parfois même promoteurs des nouveautés.

Plus de 15 projets en 1 an

Depuis le lancement, la marque a déjà soutenu 17 projets participatifs, dont un sur des balises connectés pour des animaux de compagnie, un autre sur du partage d’espace de stockage à domicile entre voisins, brefs, des sujets en rupture avec le métier historique de la marque. David MONSERAND, Directeur du programme startup “ZAGATUB” (anagramme de BUTAGAZ), témoigne et explique son initiative en 3 minutes.

FacebookTwitterGoogle+Partager